Qui suis-je ?

Alexis Coaching Conteur Guide

Vaste question qui semblerait plutôt demander : comment en suis-je arrivé à ces métiers qui sont présentés sur ce site ?

Comme toute vie, c’est l’histoire du mystérieux mélange entre ce que j’ai à l’intérieur de moi, les expériences que j’ai vécues, les personnes que j’ai rencontrées et les rêves que j’ai tentés de rendre réels.

Par sa variété, mon parcours m’a permis de m’enrichir d’un bon nombre d’expériences :

  • Ingénieur spécialisé dans le développement durable [2013 – 2015] ;
  • Volontaire international sur 5 projets différents en 2 ans (jungle amazonienne, montagne chilienne et péruvienne, pampa argentine) [2015 – 2017];
  • Cofondateur et délégué général du réseau d’entrepreneurs et investisseurs « Tech For Good France » [2017 – 2019]
  • Coach certifié (RNCP7) et créateur d’une méthode pour transformer le stress et les émotions en alliés [depuis 2019]
  • Accompagnateur en montagne et conteur [depuis 2020]

Les aventures aident à mieux se connaître. Mieux se connaître aide à mieux canaliser son énergie.

J’ai découvert sur le chemin cet élan naturel pour raconter des histoires. Cet élan si simple… et si exigeant et complexe à la fois.

Pour rêver ensemble et dans le même temps se parler des réalités profondes de nos vies. Nos joies, nos drames, nos défis, l’incessant va et vient tumultueux de nos existences. 

Ces engagements professionnels sont aujourd’hui ma manière de contribuer à notre monde, pour tenter d’attiser et d’amplifier la flamme de la liberté qui réside en chacun d’entre nous.

Cette liberté qui nous anime, nous renforce et peut servir de terreau à la force du lien qui nous unit les uns avec les autres.

Pour vivre libres. Ensemble.